Mission suspendue?...

Publié le par blog-scott-tf1

L'avion Falcon médicalisé positionné sur une base militaire de Bogota va-t-il rentrer en France sur un constat d'échec ? Ou bien la mission humanitaire française reste-t-elle en stand-by jusqu'à ce que les Farc répondent à l'appel qui leur est lancé? Ce week-end, les deux émissaires se sont interrogés, en liaison avec Paris, sur la suite des événements.

D'après nos informations l'un et l'autre préferreraient quitter la Colombie jusqu'à ce que la guerrilla se manifeste réellement. Mais pour l'Elysée, la mission doit continuer: pour provoquer enfin une réaction des Farc l'idée serait de solliciter à nouveau Hugo Chavez dont l'efficacité a été réelle sur ce dossier ces derniers mois. Une démarche qui prendra plusieurs jours et dont rien ne prouve qu'elle sera couronnée de succès. Entre le départ sur les chapeaux de roue de cette mission d'urgence et l'enlisement qui la guette, l'écart est violent. Le pari risqué qui consiste à forcer les Farc à la générosité, sans leur offrir de réelles contreparties, semble ne pas être le bon...

Publié dans blog-scott-tf1

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 10/04/2008 18:06

Chapeau bas Michel Scott...!
On ne peut pas dire que vous ne manquez pas de courage...!
Ma première réaction à votre égard est dans le fait que j'ai été étonné à ce que vous soyez parti à la rencontre Ingrid Betancourt surtout au péril de votre propre vie...!
Respect et considération...!
Bien à vous...!                         Reynaldo.

JPG 10/04/2008 18:04

Etes vous toujours dans la Jungle? J'ai cru comprendre que vous partiez a la recherche d'unites FARC. Entre courage et inconscience, mon coeur balance! Mais en tout cas je suis avec vous... Tenez nous au courant!