Chavez nous donne des sueurs froides...

Publié le par blog-scott-tf1

Convoquée pour 10 heure du matin ce mercredi, la conférence de presse de Hugo Chavez n'a démarré qu'à midi, ce qui n'est pas un retard inhabituel pour lui. Mais lorsque l'on a compris qu'il s'agissait de dévoiler son plan, carte à l'appui, pour la récupération des 3 otages libérés par les Farc (Clara Rojas, le petit Emmanuel et Consuelo Gonzalez), alors le timing est devenu subitement très serré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car le président vénézuelien a bel et bien donné le mode d'emploi pour aller récupérer dans la jungle, et au coeur de la Colombie, des otages dont le sort paraissait d'autant plus flou que leur localisation était impossible. Voilà qu'il s'agit d'organiser un véritable convoi aérien, sous couvert de la Croix Rouge, pour un transport jusqu'au Vénézuela, à partir d'un département central de la Colombie, le Méta.

 

 

Tout cela nous a donc obligé a proposer un peu en catastrophe un sujet pour le 20h. Or la conférence de presse s'est éternisée bien après 13h30, c'est à dire 19h à Paris. Juste le temps pour nous de nous éclipser, de monter sur les motos-taxi que nous avions prévu à l'avance à cet effet, et de foncer à travers les rues de Caracas pour rejoindre notre hôtel et le montage. Le sujet fin près à 19h57 a été envoyé en 8 minutes grâce à internet (la nouvelle roue de secours des équipes TV sur le terrain) pour une diffusion vers 20h10... Ce fut chaud, mais l'info en valait le coup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste à savoir quand ce convoi aérien (dont le gouvernement colombien a accepté le principe) aura lieu...

 

Publié dans blog-scott-tf1

Commenter cet article