La french connection..

Publié le par blog-scott-tf1

C'est parfois comme ça que cela marche: du culot et un peu de chance. Si nous avons eu des images de Benazir Bhutto hier soir au 20h, elle qui est depuis avant-hier assignée à résidence dans une maison de Lahore, c'est par l'habileté d'un copain (dont je tairai le nom pour ne pas le mettre en porte-à-faux vis-à-vis des autorités pakistanaises) qui a réussi à se faufiler entre les mailles d'un filet que la police avait tissé autour de la maison de l'ancienne Premier Ministre.

Une fois enfermé avec elle dans sa prison dorée, il a pu filmer l'ambiance qui régnait autour de l'égérie de l'opposition alors que dehors, au delà des barrages, le reste de la presse restait cantonnée avec les partisans de BB. Ce furent bien les seules images de Benazir coupée du monde. 

Il a fallu ensuite faire passer ces cassettes.. Et ce ne fut pas facile. Grâce à deux "pigeons voyageurs" du clan Bhutto, ce fut fait. Rendez-vous pris sur le parking d'un Mc Donald à bonne distance du périmètre de sécurité, j'ai pu récupérer le précieux chargement. Après avoir fait  des copies, le tout a été transmis à CNN pour diffusion mondiale...

 

Publié dans blog-scott-tf1

Commenter cet article

LACHAT 16/11/2007 19:55

bonsoir vous prenez des risques faite attention a vous .......bisous a  BERTRANT