La Birmanie cadenassée!

Publié le par blog-scott-tf1

Les tentatives ont été nombreuses de pénétrer en Birmanie la semaine dernière. Combien étions nous, les journalistes, venus de Paris, Londres ou HongKong à essayer d'obtenir un visa pour Rangoun? Sûrement des centaines.



La méthode n'était pas bien compliquée mais ses chances de succès d'autant plus réduites: se faire passer pour un touriste en goguette et feindre de vouloir visiter le pays, comme par hasard juste cette semaine là, en pleine révolte populaire! Les agences spécialisées dans la délivrance des visas se sont vues renvoyer presque tous les passeports qu'elles transmettaient à l'ambassade birmane à Bangkok.






De guerre las, nous en avons été quittes pour aller filmer la frontière Biramano-Thaï. Et tout de même passer de l'autre côté avec les Karens (les photos ici ou sur le site de la rédaction).

Publié dans blog-scott-tf1

Commenter cet article

Charlotte 20/10/2007 17:05

Bonjour.
Je profites de ce blog pour vous témoigner mon admiration. Ce que vous faites est noble et me fait rever. Comment peux on continuer de vivre l'esprit paisible en Occident lorsque l'on est conscient des tragédies qui se déroulent ailleurs ?
Je m'appelle Charlotte et suis en premiere littéraire. Objectif journalisme. Il en faut des gens comme vous dans ce monde.
 
Bon courage.