Quelle journée!...

Publié le par blog-scott-tf1

Six heures de direct! Du non stop entre 10h et 16h!... Je tire mon chapeau en tout cas à Patrick, Claire et François (Bachy) pour tenir l'antenne sur des distances si longues. Mais il est vrai que la matière était là, en image, ce mercredi. Les différentes cérémonies qui ont marqué cette journée de passation de pouvoir entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy nous ont vraiment tenu en haleine. Je ne sais combien d'équipes de TF1 étaient sur le pont mais au total, il devait bien y a avoir une quinzaine de points de directs, entre l'Elysée, les Champs-Elysées, les Invalides, le bois de Boulogne, etc...

Sans compter évidemment nos fameuses motos, indissociables désormais semble-t-il de ce genre de couverture télévisuelle. Dès le matin nous avons pu suivre Nicolas Sarkozy, de son départ de la rue St-Dominique jusqu'au Palais de l'Elysée où l'attendait Jacques Chirac. Puis c'est ce dernier que nous avons accompagné jusqu'à son nouvel appartement (photos ci-contre).                                                                Vinrent ensuite les chevaux de la Garde Républicaine, et puis l'épisode de la "Grille du Coq": une petite négociation avec les policiers de l'avenue Gabriel nous a permis de placer notre caméra HF juste en face de ce grand portail situé à l'extrémité des jardins du Palais. Une première dans ces circonstances. Et nous avons pu voir le nouveau chef de l'Etat sortir à l'arrière de sa voiture découverte, tout sourire.

Nous ne l'avons pas quitté, de la statue de Georges Clémenceau jusqu'au Bois de Boulogne, et même après quand il s'est agit de le suivre jusqu'à l'aéroport d'Orly où, c'était là encore tout à fait inédit, la sécurité rapprochée du Président nous a laissé pénétrer sur le tarmac jusqu'au pied de l'appareil qui devait décoller pour l'Allemagne! Jamais à ma connaissance des caméras de télévision n'avait en tout cas été à ce point introduites au coeur du protocole lors d'une des cérémonies les plus solennelle de la République.

Publié dans blog-scott-tf1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annie 19/05/2007 19:17

N AYANT PU SUIVRE EN DIRECT CE REPORTAGE JE RETROUVE AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR CES IMAGES SUR LE NET
COMME TOUJOURS BEAUCOUP DE PROFESSIONNALISME DE LA PART DE TF1 ET DE SES REPORTERS DONT MICHEL SCOTT
SES REPORTAGES SONT POINTUS , CAPTENT DE SUITE L INTERET DU TELESPECTATEUR
NE CHANGEZ RIEN A VOTRE TON MR SCOTT
AU PLAISIR TOUJOURS REEL DE VOUS REVOIR A LA TELEVISION
VOUS FAITES UN TRAVAIL REMARQUABLE
SINCEREMENT

Françoise 18/05/2007 11:58

Bonjour,
Hé bien je ne peux que féliciter tous les journalistes qui nous ont permis de vivre ce grand évènement en direct, j'avais l'impression d'y être, le survol de Paris en avion, sublime, et Michel Scott sur la moto, toujours en contact avec PPDA, Claire Chazal, et François Bachy, une coordination parfaite, du jamais vu je crois, alors je ne vous dirai qu'une chose, mille fois merci pour tout ce que vous nous avez fait vivre, merci pour votre professionnalisme et encore une fois, félicitations à vous tous, et en particulier Michel Scott qui a tout donné pour que nous puissions vivre cet évènement du mieux possible et c'était parfait !
Bien à vous  

Raphaël 17/05/2007 10:24

Je n'ai pas pu suivre hélas les 3 premières heures du direct, du fait que j'étais au lycée. Mais dès que je suis rentré, à savoir vers 13h, j'ai bien évidemment suivi cet évènement jusqu'à la fin (16h). Et il est vrai que j'ai été impressionné par la qualité de vos directs, de vos interventions, de la coordination qui esxiste entre le plateau, où se trouve Claire, Patrick & François, et vous sur le terrain. De même c'est vrai qu'il était tout à fait extraordinaire de suivre le président jusqu'à l'aéroport. Vraiment, il faut avouer TF1 est une grande chaîne, à qui je décerne beaucoup d'attention et d'éloges, ses journalistes (dont vous) sont très professionnels; on s'y serait cru!Merci encore!PS: J'ai apprécié aussi la façon dont vous vous êtes emparé des premières impressions de Johny Halliday, le soir du 6 mai, à la sortie du fameux Fouquet's. Car c'est vous, et vous seul qui avez posé des questions, qui ont été bénéfiques pour les autres chaînes! Bravo, vous faites du bon travail Mr Scott, continuez ainsi, vous nous faites rêver!Bien à vous.