Quatre français enlevés au Niger.

Publié le par Michel Scott

Aghali Alambo nous l'a dit tout à l'heure, il a bien pris en charge les quatre employés d'Areva enlevés près d'Arlit. Le chef du MNJ (le Mouvement des Nigériens pour la Justice) qui incarne la rebellion Touareg au nord du Niger, a en fait récupéré les français kidnappés par un groupe incontrôlé, et va se charger de les confier au CICR d'ici 24 ou 48h. Mais l'occasion est là: un message à destination du gouvernement de Niamey aussi bien que des sociétés étrangères qui exploitent les concessions d'uranium sera du même coup transmis... La bataille pour un meilleur partage des richesses de ce sous-sol nigérien si convoité ne fait que commencer. Gare à d'autres coups de force à venir... 

Commenter cet article

plombier paris 29/12/2014 09:09

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

SEDAT 02/07/2008 23:15

Bsr Michel Scott...!
Aujourd'hui,"LIBERATION",d'Ingrid Betancourt,vous ne pouvez pas vous imaginer,combien,je suis heureux,pour elle,ses parents et ses enfants...!
Vive la France...!
Bien à vous et bonne nuit...! Reynaldo.

Lory Alexandra 25/06/2008 08:45

Vous êtes un journaliste au sens propre du terme , on vous a vu barouder dans tous les pays du monde dans des conditions parfois délicates au vues du climat politique locale. Vous êtes mon idole Mr Scott. Très bon journaliste et si je puis me permettre très bel homme. Merci pour tous vos reportages. Alexandra.